Jean Bufferne

TOTAL PRODUCTION MANAGEMENT

  • Formations et accompagnement en entreprises

    Jean BUFFERNE
    Instructeur TPM certifié par le Japan Institute of Plant Maintenance

    Publications aux Editions d'Organisation - Groupe Eyrolles :

    "Le guide de la TPM - Total Productive Maintenance" - Sept.06

    "Fiabiliser les équipements industriels" - Sept.08

    Contact : jb@jean-bufferne.com

    Ligne directe tél./fax : 00.33.(0)4.77.36.96.90
    Portable 06.85.84.74.78

  • S'abonner

* Prix PM ou TPM

Publié par admin le jeudi 9. juin 2011

En 2007, le Japan Institute of Plant Maintenance (JIPM) a décidé de sous traiter, hors Japon, la réalisation des audits d’évaluation des Entreprise candidates à l’un des Prix TPM® tout en en conservant au Japon un “Comité d’attribution” prenant la décision finale d’attribution du prix. Ceci en fonction de l’appréciation des auditeurs sous-traitants, des progrès obtenus dans l’entreprise grâce à la TPM® et de la rigueur appliquée à la mise en oeuvre de la méthodologie JIPM. 
Les auditeurs extérieurs devant être certifiés par le JIPM sans toujours être des Instructeurs TPM® et posséder la “montagne” d’expérience des spécialistes du JIPM. Expérience qui fait que les audits ne visent pas une certification mais la pérennisation d’une démarche de progrès permanent.

En 2008 l’AFIM (Association Française des Ingénieurs et Responsables de Maintenance) a été acceptée par le JIPM comme Agence d’évaluation pour l’attribution des prix 2008 dans les pays francophones de l’Europe de l’ouest.

Sans qu’il y ait eu communication de la part du JIPM et/ou de l’AFIM cette collaboration a été interrompue. Les audits des prix 2011 seront réalisés par un organisme Anglais : “SMMT Industry Forum”  (Society of Motor Manufacturers and Traders Industry Forum) qui devient Agence d’évaluation pour l’Europe.